Françoise Gros
Qui suis-je ?
Après plus de 25 ans dans des fonctions à responsabilités en entreprise, je vous apporte une réelle expertise à la fois en Ressources Humaines mais aussi dans la connaissance des managers en entreprise.
En effet, j’ai exercé 19 ans dans un grand groupe américain, dont 16 ans pour un sous-traitant automobile, dont la priorité quotidienne était l’excellence opérationnelle et la satisfaction clients, dans un esprit d’amélioration continue permanente. En tant que DRH, mon objectif était de concilier les obligations légales et le maintien d’un bon dialogue social pour mettre en œuvre les projets. J’ai accompagné le développement des compétences et contribué à fédérer les équipes autour de projets communs.
Directrice des Relations Sociales pour la France, j’ai accompagné les équipes de Direction et Ressources Humaines dans leur stratégie tout en maintenant un dialogue de qualité.
Aujourd’hui Consultante et Coach professionnelle certifiée, j’accompagne les entreprises et particuliers pour les aider à trouver les meilleures solutions, en répondant à leurs interrogations, en conciliant performance et bienveillance. Ainsi mon métier consiste à vous accompagner à titre individuel ou collectif, pour atteindre un objectif, franchir une étape, oser changer de cap bref, rendre l’avenir possible, comme le disait Antoine de St Exupéry…
Ma philosophie est de vous accompagner de manière bienveillante, de vous faire des feedbacks de valorisation pour renforcer la confiance. La pratique du sport collectif en compétition depuis mon plus jeune âge me permet d’être toujours orientée vers l’atteinte de l’objectif, en tenant compte des composantes de l’équipe
Des actions de formation régulières pour développer mes compétences
- Parcours d’Hedo Coaching/performance |2023-2024 | PréFace
- Secouriste en Santé Mentale | 2023
- Gestion du Stress et des Emotions par les Outils des Thérapies Comportementales et Cognitives | 2023 | Symbiofi
- Accompagner à l’IKIGAI | 2022 | Provalence
- Spécialisation en intelligence émotionnelle | 2021 | Centre International du Coach
- Spécialisation médiateur coach | 2020 | Centre International du Coach
- Certification Coach professionnelle en individuel, collectif et en organisation | 2019-2020 | Centre International du Coach
Mes Compétences
Stratégie sociale
Définir une approche cohérente dans un calendrier global.
Gestion des compétences et des talents
Identifier les socles de compétences et les compétences rares.
Formations RH
Animer des formations sur la conduite des entretiens, des négociations…
Dialogue social
Identifier les acteurs et actions pour renforcer le dialogue social.
Conduite au changement et amélioration continue
Identifier les freins au changement et faciliter la mise en place d’actions concrètes.
Négociation
Accompagner vos stratégies de négociation et support à la rédaction d’accords.
Coaching individuel, collectif et des organisations
Résolution de conflits par la médiation
Des valeurs au service de la performance et de la satisfaction du client
Bienveillance
J’accompagne mes clients sans jugement, en recherchant bien-être et épanouissement au cours des séances de travail.
Transmission d’énergie positive
Je rassure et fais prendre conscience du plein potentiel du client pour engranger de l’énergie positive.
Alignement intérieur
Je veille à ce que les plans d’actions soient alignés avec les valeurs intérieures du client pour sa totale satisfaction.
Écoute des émotions
J’accueille les émotions et les non-dits pour permettre leur expression afin de se sentir plus apaisé ; savoir faire le vide pour mieux se ressourcer.
Confiance
Je contribue à redonner de la confiance en soi par la valorisation des talents, du potentiel dans le but d’identifier des solutions écologiques et responsables pour le client.
Mes domaines
D’EXPERTISE
Conseil en RH
Coaching individuel et collectif
Formatrice
Bilan et compétences
DRH de transition
Zone d'intervention
Téléphone
06.82.95.56.94